Pourquoi donner

Domaine Education :
La crise économique au Liban atteint un niveau qui met en péril l’existence même du pays. La menace de fermeture des écoles par manque de moyens menace la seule planche de Salut du peuple libanais. L’Education ne sera probablement plus accessible aux enfants quelque soit leur milieu social. C’est à une déscolarisation massive que nous assistons actuellement. Une voie sans retour et destructrice, qui emporte les héritiers du 1er Alphabet vers l’abîme de l’ignorance. 

  • Projet « ELF » pour les étudiants universitaires libanais en France qui se retrouvent piégés par la crise sanitaire :
    Soutenir nos jeunes pour se concentrer sur leurs études en les soutenant financièrement à se nourrir et payer leurs loyers.
    Les aider dans leur recherche de travail dans leur domaine de spécialisation ou un stage souvent nécessaire à l’obtention de leurs diplômes pour les rendre financièrement indépendants
    En collaboration avec l’Amicale Liban Courbevoie et L’Education Généreuse
    200 euros pour permettre à un étudiant de se nourrir pendant un mois
  • Projet « SCOLARISATION »  au profit des écoles « Saint Vincent de Paul », « Notre Dame du Bon Secours », « Bassma » qui opèrent tant en milieu rural ou urbain qui luttent contre la déscolarisation des enfants..
    En collaboration avec L’Education Généreuse
    300 euros, c’est la scolarité d’un enfant pendant 1 trimestre

Domaine Lutte contre la précarité : 
Les conséquences de la crise sanitaire ravagent la population dans le Pays du Cèdre : Soutenir les associations humanitaires locales et les collectifs solidaires dans leur actions d’aide sur le terrain au plus près des familles qui se retrouvent sous le seuil de la pauvreté

  • Projet « LAB » au profit de l’association « Beit El Baraka » qui s’occupe des personnes en grande difficulté financière au Liban.
    En collaboration avec « LAB-Association » et « Lebanese Society in Europe »
  • Projet « FoodBox » que nous distribuons directement et avec les associations « ROTARY CADMOS », « BASSMA » et « ALMADA ENERGIS » aux personnes les plus vulnérables.
    En collaboration avec L’Education Généreuse et les associations du « Regroupement Solidarité France Liban »
    25 Euros pour nourrir une famille de 4 personnes durant un mois

Une information régulière est donnée sur les actions de soutien entreprises grâce à vos dons.

En toute transparence : Un compte bancaire dédié à la lutte contre la crise sanitaire a été créé afin de garantir en toute transparence les sources et utilisations de la cagnotte. Une information régulière sera communiquée sur les commandes passées et les actions de soutien entreprises grâce à vos dons.

Comment Donner :
Vous pourrez sélectionner le montant dans la liste proposée ou indiquer le montant de votre choix dans le formulaire de don. Chacun participe du montant qu’il souhaite. Aucun pourcentage n’est prélevé par la plateforme de don HelloAsso qui vous propose de contribuer librement à leur activité. Si vous souhaitez payer par chèque, merci de le libeller à l’ordre de : Energis Libani – Crise Sanitaire et l’envoyer au 12 rue du château – 92370 Chaville – France.
Si vous souhaitez faire votre don par virement bancaire, merci de saisir le formulaire de contact ; nous vous enverrons nos coordonnées bancaires dédiées à cette opération.