Rosaire Liban Nord

Ensemble au service de l’Education

Collège des Sœurs du Rosaire au LIBAN Nord, plus qu’un Collège c’est UNE MISSION

Le Collège des Sœurs du Rosaire- Abdine, situé au carrefour de trois cazas au Liban Nord, a pour mission de promouvoir l’éducation au sein des villages éloignés, limitant ainsi un problème grave: l’exode rural. L’établissement scolaire soutient, dans ce sens, les familles de classe sociale moyenne, les aidant à régler les frais d’écolage et de scolarité tout en assurant un enseignement de haut niveau. Les élèves en difficulté d’apprentissage ont aussi une place privilégiée dans notre établissement. Enfin, en cette période de crise, le Collège des Sœurs du Rosaire- Abdine lutte pour sa survie, afin de rester au service d’autrui, préservant la dignité des villageois.

C’est le cas des familles au LIBAN

Naitre dans une famille chaleureuse et protectrice est une grâce parce que nos parents nous donnent de l’amour, nous inculquent les valeurs sociales et nous préparent à affronter la vie. Toutefois, alors que nous grandissons dans l’espoir d’un avenir brillant, la vie prend parfois un mauvais tournant, dissipant nos rêves…  C’est le cas des familles des enfants scolarisés de notre pays le LIBAN, hélas !

Cliquez sur la Photo pour donner
Soutenez Nous en cliquant sur la photo

L’objectif de la campagne :

Cette campagne vise à alimenter la caisse des bourses scolaires, grâce aux donations, afin de venir en aide aux familles dont la situation économique devient de plus en plus difficile.  Notre but est d’aider 350 élèves, permettant à leurs parents de payer la scolarité de l’année 2020-2021. Nous comptons sur l’esprit de solidarité de tous ceux et celles réalisant que notre salut réside dans la construction d’un meilleur avenir pour nos jeunes.

Comment soutenir notre campagne ?

Vous pouvez participer à la campagne “Ensemble, au service de l’éducation !’’ en cochant la case du montant choisi, indiquant la somme que vous comptez verser [ mensuel ou une seule fois ].

CLIQUER ICI

Pour plus de renseignements :

Veuillez contacter le Bureau du Service Social au Collège des Soeurs du Rosaire – Abdine Liban Nord

Numéro fixe:  +961-6-510556  /  WhatsApp +961-3-758349  /  E-mail: abdine@rosaire.edu.lb