Pour faire un don dédié à ce projet, Cliquez ICI
La situation au Liban est de plus en plus critique. Les revenus des actifs ont été divisés par 25 et près de 80% de la population se trouve sous le seuil de pauvreté. Ils ne peuvent plus acheter leurs médicaments qu’ils soient disponibles ou pas dans les pharmacies libanaises.
Notre objectif est d’aider dans un premier temps de façon régulière une vingtaine de personnes ayant des maladies chroniques et d’autres malades de façon ponctuelle, à accéder aux soins courants et aux médicaments. Votre don vous permet de bénéficier d’un reçu fiscal.
Les dépenses seront exclusivement pour l’achat des médicaments ou le règlement des frais médicaux de la personne aidée.
L’argent sera versé directement au professionnel de santé (médecin, pharmacie, dispensaire) au profit de la personne bénéficiaire des soins ou des médicaments. Ceci assurera le bon usage des montants versés et permettra à l’association de recevoir un facture correspondante.
Le projet vise dans un premier temps essentiellement la population des villages de Bdedoun, Houmal et Blaybel, situés dans le Mont Liban à une quinzaine de km de Beyrouth.
Le projet est à l’initiative de Energis Libani en France et Almada au Liban, qui ont déjà œuvré ensemble pour soutenir la population libanaise dans le besoin. Le projet est suivi par une équipe de bénévoles dont certains sont issus du milieu médical : médecin, infirmier, etc