Collecte de dons de soutien pour soutenir nos actions
Lieu : France et Liban
Domaine Education :
La crise économique au Liban atteint un niveau qui met en péril l’existence même du pays. La menace de fermeture des écoles par manque de moyens menace la seule planche de Salut du peuple libanais. L’Education ne sera probablement plus accessible aux enfants quelque soit leur milieu social. C’est à une déscolarisation massive que nous assistons actuellement. Une voie sans retour et destructrice, qui emporte les héritiers du 1er Alphabet vers l’abîme de l’ignorance.
- Projet « ELF » pour les étudiants universitaires libanais en France qui se retrouvent piégés par la crise sanitaire :
Soutenir nos jeunes pour se concentrer sur leurs études en les soutenant financièrement à se nourrir et payer leurs loyers.
Les aider dans leur recherche de travail dans leur domaine de spécialisation ou un stage souvent nécessaire à l’obtention de leurs diplômes pour les rendre financièrement indépendants
En collaboration avec l’Amicale Liban Courbevoie et L’Education Généreuse
200 euros pour permettre à un étudiant de se nourrir pendant un mois
- Projet « SCOLARISATION » au profit des écoles « Saint Vincent de Paul », « Notre Dame du Bon Secours », « Bassma » qui opèrent tant en milieu rural ou urbain qui luttent contre la déscolarisation des enfants..
En collaboration avec L’Education Généreuse
300 euros, c’est la scolarité d’un enfant pendant 1 trimestre
Domaine Lutte contre la précarité :
Les conséquences de la crise sanitaire ravagent la population dans le Pays du Cèdre : Soutenir les associations humanitaires locales et les collectifs solidaires dans leur actions d’aide sur le terrain au plus près des familles qui se retrouvent sous le seuil de la pauvreté
- Projet « LAB » au profit de l’association « Beit El Baraka » qui s’occupe des personnes en grande difficulté financière au Liban.
En collaboration avec « LAB-Association » et « Lebanese Society in Europe » - Projet « FoodBox » que nous distribuons directement et avec les associations « ROTARY CADMOS », « BASSMA » et « ALMADA ENERGIS » aux personnes les plus vulnérables.
En collaboration avec L’Education Généreuse et les associations du « Regroupement Solidarité France Liban »
25 Euros pour nourrir une famille de 4 personnes durant un mois
Espace municipal
Création d’un jardin public pour enfants / ados et adultes
Eclairage photovoltaïque
Panneau de communication numérique
Radars pédagogiques
Caméras de Surveillance
Lieu : Houmal, Liban