Le Cri d’un Silence

De la révolution du 17 Octobre à l’explosion du Port de Beyrouth

présente
Habib Dargham
Lauréat du « Grand Prix Paris-Match du Photoreportage Etudiant 2021 »

Exposition photo itinérante organisée par Energis Libani qui met à l’honneur le photographe Habib Dargham, pour son talent ainsi que le soulèvement populaire de la Thawra et lors de l’explosion du port de Beyrouth.
Un regard singulier et engagé sur une période intensément pesante sur la population libanaise et sur le Liban.

Après la première exposition qui a eu lieu du 10 au 15 février à l’ambassade du Liban à Paris, la Ville de Chaville nous accueille à l’Atrium de Chaville du 17 au 28 février, entrée libre.
Au cours de l’année 2022, l’exposition sera visible dans différents lieux en Ile de France et en province sous le commissariat de M. Jean Merhi. Le calendrier sera communiqué ultérieurement sur le site de Energis Libani et sur les réseaux sociaux.

Les frais de l’exposition sont pris en charge par Energis Libani et grâce à la générosité de vos dons. Tous les bénéfices de la vente des tirages et des produits dérivés seront entièrement consacrés aux actions menées par l’association sur le terrain pour préserver l’Education, développer la résilience énergétique et assurer à la population l’accès à la nourriture et aux médicaments.

Pour plus d’information suivre les liens :

ou télécharger le dossier de l’exposition

L’édito de Marc Brincourt
Présentation du projet
Les mots de l’artiste
Habib Dargham dans la Presse
Aperçu Photos